Partagez | 
 

 II. AVOIR UNE PROFESSION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
The Master Game
je suis un pnj, je suis votre dieu
The Master Game
PARCHEMINS : 73
ICI DEPUIS : 13/04/2012



II. AVOIR UNE PROFESSION. Empty
MessageSujet: II. AVOIR UNE PROFESSION.   II. AVOIR UNE PROFESSION. I_icon_minitimeSam 14 Avr - 15:42



avoir une profession

sache que chaque sorcier fait vivre le monde à sa manière.

∞ GAGNER SA CROUTE :
Le forum se place dans un jeu adulte, c'est-à-dire, hors de l'école vous l'aurez compris. Pour se faire, votre personnage aura la possibilité d'avoir une vie adulte. On entend par-là, avoir un emploi, un salaire et un niveau de vie qui en dépend. Tout ceci aura forcément de l'influence sur sa vie, ses opinions et son groupe également. Nous allons essayer de détailler tout ceci au mieux afin de pouvoir choisir comme il faut, votre profession.

RAPPEL : Même si Hogwarts est actuellement fermé, vous pouvez incarner un élève qui suivra ses cours par correspondance via hiboux envoyés par le ministère. Il pourra être dans la société magique et même avoir un petit travail à côté en attendant la réouverture de Hogwarts. C'est la même chose pour les professeurs qui sont sans emploi actuellement.

Son emploi en fonction de quoi ? :
Son sang : Et oui, nous y revoilà. Le sang a une importance pour se faire dans la société. Un sang-pur pourra être aidé par son nom pour entrer à une place importante. En effet, ceci peut avoir des conséquences. Un membre de la famille Black arrivera facilement à rentrer au ministère alors qu'un sang-mêlé devra avoir un très bon diplôme pour y accéder. Ainsi, on comprend que le sang joue un rôle primordial pour obtenir un emploi.
Ses études : L'école a toujours un impact sur la profession. Les notes et les mentions aussi. Ainsi, un sorcier qui aura été un très bon élève aura plus de faciliter à trouver un emploi qu'il désire et à aspirer à une bonne situation, qu'un élève qui a eu des résultats médiocres. /!\ il y a des exceptions et il n'y a pas toujours que d'anciens très bons élèves.

Son emploi, son influence et sa popularité :
Il est évidant que votre emploi donnera une grande ou non influence à votre personnage. En fonction de cela, il pourra être important ou non pour la société sorcière. Néanmoins, un simple artisan ou vendeur, suivant ses actions peut changer le monde. Ainsi, il n'y a pas que les professions à grandes responsabilités comme les directeurs des départements (les ministres) qui auront de l'influence. Chacun peut l'avoir, mais il est vrai avec un haut poste, c'est beaucoup plus simple. Avec l'influence, on compte la popularité qui dépendra de l'emploi également. En effet, sur le même modèle, un sorcier qui exerce une profession importante sera plus populaire qu'un simple vendeur.

L'emploi et le salaire, le mode de vie :
Dernier point que nous allons aborder ici, le salaire qui va directement influencer le mode de vie du sorcier. En effet, si votre salaire est aisé, votre sorcier aura une vie agréable, une belle maison etc...
Un salaire aisé : Un sorcier qui possède un bon emploi et de ce fait, un salaire aisé, pourra aspirer à de nombreuses sorties, à des achats importants et à avoir un logement très grand. Un salaire aisé lui donnera aussi des vêtements de très bonnes factures, dans un tissu noble. Généralement, les sangs-pur arrivent, de par leur influence à gagner beaucoup.
Un salaire bas : Un petit salaire, voir un salaire insuffisant entraînera chez le sorcier, une consommation économique et visant uniquement ce qu'il faut acheter. Pas de surplus, non. Un sorcier qui gagne peu devra cibler ses achats, ne pourra se permettre d'aller au restaurant ou d'acheter certains objets. Au contraire, il pensera à économiser et à utiliser des objets d'occasion. Les nés-moldus et les sangs-mêlés suivant leurs ascendances sont souvent dans ce cas.

NOTE 1 : En fonction de l'emploi et de son salaire, le logement que vous devrez choisir sera plus ou moins grand. C'est un élément important.
NOTE 2 : Certains sorciers peuvent être au chômage si vous le voulez ! Ils toucheront alors l'aide au chômage, c'est-à-dire, la moitié du salaire qu'ils gagnaient lors de leur dernier emploi.
NOTE 3 : Suivant la profession, vous aurez un niveau de vie inégale à un autre et ceci peut lancer des critiques.

tous droits réservés.
annexe rédigée par UTE - Soul.

Revenir en haut Aller en bas
 

II. AVOIR UNE PROFESSION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RECENSER SA PROFESSION.
» → AVOIR UNE PARTICULARITÉ.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
until the end :: 
 :: a window to the past.
-