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 LES DÉFIS MAGIQUES : explications.

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The Master Game
je suis un pnj, je suis votre dieu
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MessageSujet: LES DÉFIS MAGIQUES : explications.   LES DÉFIS MAGIQUES : explications. I_icon_minitimeSam 14 Avr - 16:17



Les défis magiques

j'ai toujours rêvé d'utiliser ce sortilège !


∞ Croire en sa chance :
Mais qu'est ce donc que les défis magiques ou encore, missions sorciers ? Il s'agit tout simplement d'une possibilité de réaliser des RPs sur un thème qui vous sera imposé par le grand PNJ Master Game. Dans ce rp, que vous aurez la possibilité de faire seul ou en groupe, vous devrez suivre quelques règles et mettre en pratique tout l'univers de J.K.R et sa magie ! Un peu coup de feu sur ce contexte particulièrement sombre. Ainsi, les défis pourront vous emmener dans des situations burlesques, grotesques, dangereuses ou morbides, gênantes. Mais qui dit défi, dit récompense, car oui, vous aurez un petit quelque chose à la clé. Sans plus attendre, voici de plus amples explications :

Les défis, pour qui et comment ? :
Pour tous : Et oui. Les défis sont ouverts à tous les membres du forum, dès lors que vous êtes validés. Il n'est donc pas compliqué de participer à un défi. Cependant, vous ne pouvez pas en faire plusieurs à la fois. En effet, nous vous demandons un délai d'une semaine entre chaque défi, sinon, ça serait trop simple et puis, faire trop de défi tue le défi, ne dit-on pas ?
Avoir un défi : Rien de plus simple encore une fois de lire les informations et de poster un nouveau sujet. L'équipe administrative viendra vous répondre sous l'apparence de notre cher Master Game en vous donnant votre défi. Si il ne vous convient pas, signalez le et un nouveau vous serez donné. Sinon, il ne vous restera plus qu'à le faire en mettant bien dans le titre, la formation suivante :

{défi solo/groupe} - titre du défi (ec ou terminé)


Ensuite, vous n'aurez plus qu'à poster à nouveau dans votre sujet et un membre de l'équipe viendra valider ou non votre défi et vous aurez le droit à une récompense.

Vous l'avez comprit, ce n'est pas bien compliqué. Cependant, faire une mission est soumis à quelques règles que nous allons voir. Elles seront importantes pour vous et vous devrez les prendre en compte pour votre défi.

Les règles pour les défis :
L'écriture : Le but des défis est de stimuler votre imagination dans l'univers de J.K.R et d'améliorer, de prendre du plaisir à écrire. Ainsi, les défis devront être rédigés dans une plume correct, avec le moins de fautes possible, de mauvais accords etc... Nous ferons très attention à ceci car le défi doit être agréable à lire et dans le thème. Si on vous donne un contexte triste, ne cherchez pas à nous faire rire, c'est un hors-sujet pur et dur. Des descriptions seront attendues, pas uniquement du dialogue et pour tous les défis, nous attendrons un minimum de 1 000 mots si le défi est solo, si il est en groupe, un minimum de 700 mots par membre du défi. Ceci n'est pas impossible, ça constitue à un bon rp et c'est assez pour offrir de nombreuses possibilités à votre défi qui, en fait, est une petite histoire. Vous pourrez faire bouger des PNJs, à mesure qu'ils sont jouables. Vous pourrez faire, par exemple, un rafleur, mais pas le ministre de la magie. Enfin, le défi devra être écrit en une semaine maximum, passé ce délai, il ne sera plus valide. On ne peut pas laisser un défi traîné trop longtemps.
Valider un défi : Rien de plus simple. En fait, un membre de l'équipe viendra vous juger et vous donnera une note sur 20. Il vous suffira d'avoir 10 pour obtenir une récompense. Si un système de note a été mit au point, c'est en fonction des récompenses. Voici les critères de validation :

Respect de la langue française (syntaxe, conjugaison, grammaire...) : 5/5
Respect du sujet : 5/5
Respect du nombre de mots : 3/3
Plaisir à lire le sujet : 5/5
Grain de folie (on entend par là, s'approprier le sujet et ajouter des éléments intéressants qui le rendent surprenant, unique et prenant) :2/2
Points bonus pour l'originalité du défi et l'écriture : 2/2

Ne vous en faites pas, le staff n'est pas méchant et sévère. Il n'est pas difficile d'atteindre la moyenne voir plus !

Les récompenses :
C'est quoi : Les récompenses. C'est certainement pour ça que vous ferrez les défis, en plus de l'intérêt du rp ! Les récompenses sont en fait, divers lots magiques, objets en tout genre que nous avons voulu relancer parce qu'ils ont tendance à être oubliés en général. Ainsi, lorsque vous aurez reçu votre note, suivant celle-ci, vous aurez le droit de choisir un objet dans le registre des récompenses. Vous trouverez des objets communs, comme rares. En fonction de votre note, vous aurez le droit à des objets rares ou non :

de 10 à 12 : objets communs, que l'on trouve un peu partout.
de 13 à 15 : objets peu communs, que l'on trouve à des endroits précis.
de 16 à 18 : objets rares, que l'on trouve difficilement.
de 19 à 20 : objets très rares, pratiquement introuvables.
de 21 à 22 : objets légendaires.

Parmi les objets, vous aurez également des parchemins. Ces parchemins refermeront les secrets de quelques potions, sortilèges ou enchantements interdits qui donneront à votre personnage, la possibilité de les apprendre. En effet, si votre personnage est un jeune étudiant de Hogwarts qui attend l'ouverture à nouveau de l'école, ne connaîtra pas la confection d'une potion de Véritaserum par exemple. Sauf si il obtient le parchemin qui lui permet de l'apprendre. Vous trouverez la liste des récompenses [url=LIEN]ici.[/url]

Enfin, pour terminer cette annexe, sachez que tous les objets que vous aurez l'occasion de gagner pourront être utilisés dans le jeu par votre personnage. En effet, si vous gagnez une potion tonus, vous pourrez dire que vous l'utilisez lors d'un rp. Et maintenant, amusez-vous, mais n'oubliez pas, faites en bon usage.


tous droits réservés.
annexe rédigée par UTE - Soul.

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