-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LA CHRONOLOGIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
The Master Game
je suis un pnj, je suis votre dieu
The Master Game
PARCHEMINS : 73
ICI DEPUIS : 13/04/2012



LA CHRONOLOGIE. Empty
MessageSujet: LA CHRONOLOGIE.   LA CHRONOLOGIE. I_icon_minitimeSam 14 Avr - 15:53



Chronologie des évènements.

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit.


∞ Le temps forge l'histoire :
Comme vous le savez, ce sont les évènements du passé qui ont conduit le monde des sorciers à être ce qu'il est aujourd'hui. Cependant, afin de bien se situer dans notre époque actuelle et ce qui s'est passé avant, voici une chronologie qui sera mise à jour régulièrement pour bien se situer :

Époque des fondateurs : située approximativement vers l'an 1000.
→ Fondation de Hogwarts. Départ quelques mois après de Salazar pour désaccord avec les autres sorciers.

Époque des fondateurs : située approximativement vers l'an 1006.
→ Retour de Salazar soutenu par les lignées de sangs-pur. Prise de pouvoir, assassinat de Godric et fuite de Rowena.


• • • • • • • • • • • •

De nos jours : année 1995.
→ Gouvernement dirigé par les héritiers de Salazar. Les nés-moldus n'ont pas le droit à l'éducation, sont rejetés par la société.

Octobre 1995 :
→ Manifestation pacifique de l'ordre du Phœnix pour donner des droits aux nés-moldus.
→ Annulation des contrôles d'ascendance au ministère.
→ Annulation de l'utilisation des sondes de sincérité en dehors de Gringotts pour les nés-moldus.
→ Fin du mandat de Filius Gaunt, ancien ministre de la magie.

Novembre 1995 :
→ Thaddeus Black devient le ministre de la magie par élection dans les urnes et gagne à 55% devant Cordélia Grindelwald.
→ Première loi de Thaddeus Black luttant contre le trafic de baguettes pour les nés-moldus.
→ La société magique manifeste contre les lois de Thaddeus Black, estimant les nés-moldus traités injustement.

Décembre 1995 :
→ Le gouvernement accepte d'envoyer à chaque né-moldu recensé un hibou avec des manuels scolaires. Une première pour calmer les mouvements de révolte.
→ L'ordre du Phœnix réclame la permission aux nés-moldus de porter les baguettes. Un référundum est fait. La société est pour à 87% mais Thaddeus refuse.
→ La plupart des commerçants de Diagon Alley se mettent en grève pour revendiquer le port des baguettes à tous les sorciers.
→ Les médias soutiennent l'opinion publique. Le ministère se retrouve en grève pour certains départements. Les nés-moldus doivent faire partit de la société magique.

Janvier 1995 :
→ L'économie tourne au ralenti, l'Angleterre se dirige vers une crise économique à cause des manifestations qui perdurent.
→ Gringotts est cambriolé et la chambre forte de la famille Grindelwald est forcée. Aucun objet n'a disparu. La presse relate une tentative désespérée de s'emparer de leur richesse alors que les Grindelwald pensent que l'ordre a voulu prendre la Baguette de Sureau.
→ L'étau se resserre autour du ministre et de son gouvernement. Les grèves continuent et les nés-moldus n'hésitent plus à venir manifester aussi pour ceux qui sont au courant de l'univers magique.
→ Les manifestations deviennent violentes. Sur ordre de force majeur, le ministre ordonne l'envoi des Détraqueurs pour calmer la foule. L'effet est immédiat, les grèves s'estompent, mais le travail ne reprend pas. L'ordre du Phœnix devient le symbole de la résistance et de l'égalité.

Février 1995 :
→ Réunion secrète entre les dirigeants Black, Grindelwald, Malefoy et Lestrange pour arrêter cette crise.
→ Pendant la nuit du 10 au 11 février 1995, Hogwarts subit un attentat de la part de sorciers masqués et ayant une cape avec avec un phœnix qui prend son envol dessus. On dénombre près de 54 étudiants morts et 7 professeurs. Une partie du château est en ruines.
→ Fermeture immédiate de l'école, Hogwarts est mit en quarantaine par les aurors et inspecteurs. Les élèves sont renvoyés chez eux après interrogation et devront être suivi psychologiquement.
→ Flash info diffusé peu de temps après annonçant l'attentat.
→ Dès le lendemain, le ministre Thaddeus Black fait une annonce publique et explique que les coupables de cette attaque meurtrière sont les membres de l'ordre du Phœnix pour revendiquer l'école aux nés-moldus. Le discours est haineux envers eux et le ministre assure une traque pour trouver les responsables.
→ L'opinion publique change radicalement de choix et soutient le ministre. Les grèves cessent, les commémorations ont lieux avec des minutes de silence et un mémorial sera installé à Hogwarts. Les nés-moldus et l'ordre deviennent la cible de la société magique. La méfiance s'installe.
→ Le 24 février, le plan GM (génocide mudbloods) est lancé. La nouvelle section des rafleurs rentre en scène et le gouvernement prend le contrôle des médias.
→ Les sondes de sincérité sont remises en état partout. Des contrôles ont lieux même dans les rues, les nés-moldus ont interdiction de se montrer sur des places pour sorciers, ils sont traqués pour être jugés et tuer. L'ordre devient l'ennemi publique n°1 et ses membres sont activement recherchés.
→ Le peuple sorcier réclame justice et vengeance pour les élèves morts. Les survivants sont envoyés chez eux et suivent les cours par hiboux de correspondance.
→ Fin février, les contrôles d'identité sont nombreux. Plusieurs fois par jour. Les détraqueurs sont envoyés pour trouver les nés-moldus également et plume magique est utilisée pour détecter un sorcier dès sa naissance et surveiller son ascendance. Des sorciers se procurent des faux papiers pour se protéger et changer d'identité, certains partent. C'est le début de l'Exode des nés-moldus.

Mars 1995 :
→ La dégradation de la situation économique du pays est mise sur le dos des nés-moldus et des grèves. L'argent sorcier perd de sa valeur.
→ Hogwarts est fermé jusqu'à nouvel ordre. La situation est noire et personne ne semblant pouvoir changer la situation.
→ Les nobles lignées de sangs-pur sont vues comme des sauveurs de la menace nés-moldus.
→ 9 mars : la haine des nés-moldus et de sa destruction a pénétré dans l'esprit de la société et une grande partie des sorciers veulent détruire ces gens.

La suite dépendra de vous.


Revenir en haut Aller en bas
 

LA CHRONOLOGIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
until the end :: 
 :: a window to the past.
-