Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES GROUPES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
The Master Game
je suis un pnj, je suis votre dieu
The Master Game
PARCHEMINS : 73
ICI DEPUIS : 13/04/2012



LES GROUPES. Empty
MessageSujet: LES GROUPES.   LES GROUPES. I_icon_minitimeSam 14 Avr - 15:51

uc


LES GROUPES

nous avons tous nos convictions, nos propres règles et valeurs. C'est ce qui définit notre camp.
(descriptif détaillé des groupes et de la conséquence de chacun)


∞ PURE-BLOODS :
déf : un sorcier considéré comme sang-pur est un sorcier ayant uniquement des ancêtres sorciers. Jamais le sang n'a connu celui des moldus. Les familles de sangs-pur sont puissantes, mais de moins en moins fréquentes dans la société. Naître comme sang-pur est considéré comme un grand honneur et un atout supérieur pour la vie future. Pour perpétuer leur lignée, les familles font des mariages entre elles et parfois, consanguins.

Être un sang-pur est une chose qui devient rare plus le temps passe. Malgré les nombreuses grandes familles encore présentes dans la société, ceci devient rare et les sangs-pur sont voués un jour à disparaître. C'est pourquoi, la plupart des familles se ferment aux autres et s'accouplent entre elle, mariant parfois des cousins et des cousines ensembles. C'est le cas entre les Black et les Lestrange notamment. Afin de bien comprendre ce que implique naître dans une de ces familles, plusieurs points seront importants à lire.

La famille conservatrice et la famille révolutionnaire :
On entend par là, naître dans une lignée qui ne voit que l'importance du sang et une lignée qui se fiche de ces vieilles valeurs pour apprendre des moldus. Deux enfants du même âge qui viendront à naître dans une famille de sang-pur différente verra son éducation et son mode de vie prendre une toute autre route.

La famille conservatrice : Il s'agit d'une famille qui pense que le sang fait toute la différence dans l'univers magique et qui s'estime également supérieur aux autres. La famille conservatrice ne se mélange qu'avec ses paires et refusent le contact avec les nés-moldus qu'ils pensent, inférieurs. Une race qui ne devrait clairement pas exister. La plupart des membres d'une famille conservatrice sont hautains et très nobles. Ils ont tous les mimiques de l'aristocratie magique.
La famille révolutionnaire : On la nomme ainsi car cette famille aura le snag-pur, néanmoins, elle ne cultive pas la haine des moldus. Non. Ces membres n'ont pas peur d'eux, justement, ils estiment les moldus et nés-moldus comme leurs égaux et sont curieux de les connaître ! Ils estiment le sang comme justement du sang et aucune notion de pureté. Au contraire, la plupart des familles dites révolutionnaires luttent pour protéger et revendiquer même, les droits aux nés-moldus en jouant de leur héritage et influence.

Vous l'aurez compris, les valeurs et l'éducation diffèrent radicalement de la famille dans laquelle on vit et on vient au monde. Autre point à voir qui est capital, l'éducation que l'on reçoit. En effet, dans une famille conservatrice, l'éducation sera à l'opposé même que dans une famille révolutionnaire.

L'éducation chez les sangs-pur :
La famille conservatrice : Inutile de le nier, vivre et grandir dans une famille conservatrice équivaut à recevoir une éducation stricte, sévère et autoritaire, mais aussi une éducation de savoir-vivre et de manière. Savoir se comporter avec ses tiers, savoir se tenir à table, savoir parler et avoir un langage tout simplement de noble, car oui, la famille conservatrice s'estime être une forme de noblesse supérieure qui possède de nombreux codes. Le baise main est de rigueur face à une femme, tenir une conversation et être servit. En effet, les familles conservatrices ont leurs propres elfes de maison et en profitent. Les tâches ménagères et la cuisine ? Très peu pour eux. Ils ne s'abaissent pas à ses tâches si médiocres, que les elfes le fassent. On peut noter que les familles conservatrices sont prétentieuses de nature et perpétuent cette éducation de génération en génération.
La famille révolutionnaire : L'opposé pur et dure des familles conservatrices, les révolutionnaires cassent les codes et les normes établies. En effet, pas de savoir-vivre, c'est vraiment une éducation sur le respect et la politesse, mais pas sur la haine ou de noblesse. Ils vivent comme les moldus, sans prise de tête, avec de grands repas de famille où on rigole, où l'on passe du bon temps simplement. Ici, pas de manière, c'est la franchise et l'authenticité qui priment et sont de rigueur même. C'est le plaisir de vivre et la détente, avec le respect des anciens, mais aussi, le respect de l'autre. Chez les révolutionnaires, hors de question de s'amuser à rabaisser les autres comme les conservateurs vont le faire. Au contraire, on va l'aider et lui tendre la main. Au final, la famille révolutionnaire vit simplement comme les moldus où elle calque son modèle de vie.

Dernière note concernant les sangs-pur, c'est l'influence sur le monde magique de ces familles. Là encore, ceci change d'une famille à l'autre et le sang joue un rôle primordial une nouvelle fois. Inutile de nier que les familles de sangs-pur ont un pouvoir sur le gouvernement et l'opinion public. Leur dynastie inspire le respect et provoque l'écoute. Ils ont un poids important dans la société magique et savent en jouer dans leurs propres intérêts.

L'influence sur le monde magique :
La famille conservatrice : C'est elle qui possède le plus d'influence. Leurs lignées sont puissantes et la volonté de Salazar Serpentard font d'eux, des gens avec une importante influence. Ils sont de fins manipulateurs et savent captiver la foule pour la faire basculer de son côté. Pour les autres, les conservateurs ont un grand pouvoir et surtout, un grand savoir. Au fond, ils dirigent la société magique dans l'ombre.
La famille révolutionnaire : D'une influence moindre de part ses liens avec les moldus, ils ont perdu en influence, mais n'en restent pas moins puissantes. Elles peuvent aussi se faire entendre et avoir le peuple de leur côté si ils savent jouer finement leur coup. Ils ont suffisamment d'influence pour aller contre certaines lois que les conservateurs mettent en place. Néanmoins, plus le temps passe, plus les révolutionnaires perdent en influence et sont mal vus par la société magique.


• • • • • • • • • •


∞ HALF-BLOODS :
déf : un sorcier qui est considéré comme sang-mêlé est un sorcier qui possède du sang-moldu. En effet, ses ancêtres, récents ou non, ont mélangé leur sang à celui des moldus, d'où le terme mêlé. On peut donc considérer qu'un sorcier de sang-mêlé est un mixte des deux races. Cependant, si le croisement se fait récemment, le sang-moldu sera à 50% environ du sang sorcier, alors que si le croisement est ancien, le sorcier peut avoir 90% de sang sorcier et 10% de sang moldu.

Être un sang-mêlé est un avantage sans l'être. En effet, les sangs-mêlés ne sont pas rejetés par la société magique, puisqu'on estime aujourd'hui plus de 75% des sorciers comme sang-mêlé. Cependant, de part le mélange qui a été effectué, on les estime de traitres à leur sang d'origine. Principalement par les sangs-pur qui se considèrent encore comme des supérieurs. Par rapport à ça, les mêlés sont donc les sbires, les esclaves de cette élite, malgré l'acceptation et la place qu'ils occupent au sein de la société magique, ils subissent de constante formes de discrimination.

De nos jours, on peut diviser en deux familles, les sangs-mêlés en deux catégories. Les sbires et les résistants.

Les sangs-mêlés dit sbires et les sangs-mêlés dit résistants. :
On entend par là, subir ou non l'influence des sangs-pur, mais également, de partager ou non non leurs idées et d'agir pour le génocide des nés-moldus. Les sangs-mêlés ont donc deux choix de vie.

Les sangs-mêlés dit sbires : Il s'agit de sorciers qui sont d'accord avec les valeurs des sangs-purs et aimeraient plus que tout que leur sang le soit. Ils vont même jusqu'à mentir parfois et se revendique pur, ce qui est faux. Ils sont aussi les sbires, sous entendu, les esclaves et les bons à tout faire, les chiens de gardes des sangs-pur. Ils ne rechignent pas à la tâche et s'exécutent dans l'idée d'être protégés par les sangs-pur et d'avoir de l'argent, de l'influence et des avantages. Ainsi, on peut trouver des lignées de sangs-mêlés qui ont gagné en pouvoir grâce à ce genre d'agissement. Les sbires maltraitent ceux qui ne partagent pas les idées des sangs-pur et les nés-moldus. Ils prennent également un malin plaisir à les humilier mais en cas d'erreur, les sbires deviennent la cible des sangs-pur qui les punissent comme il le faut !
Les sangs-mêlés dit résistants : On les nomme ainsi car eux, ils ne partagent pas les idées des sangs-pur et n'essaient pas de cacher leur ascendance. Au contraire, ils en sont dignes et luttent pour l'égalité entre les sorciers, contre la valeur du sang et la discrimination, la haine raciale tout simplement. Les résistants ne se laissent pas faire et estiment que les sbires ont tord de se laisser manipuler comme des moins que rien par les sangs-pur. Eux, ils ne pourraient jamais agir ainsi et préfèrent avoir une vie sans avantage que de devenir des larbins tout simplement.

Comme vous pouvez le voir, les modes de vie, les convictions sont vraiment à l'opposé entre les sbires et les résistants. Des objectifs différents pour une vie complètement parallèle au fond. L'éducation va aussi changer en fonction de si vous incarnez un sang-mêlé à tendance sbire ou résistant.

L'éducation chez les sangs-mêlés:
Les sangs-mêlés sbires : L'éducation est simple. Elle se veut calquer sur celle des sangs-pur. Le plus proche possible. Ainsi, les sbires auront des connaissances dans les bonnes manières, l'art de vivre et les normes de l'aristocratie, la noblesse anglaise sorcière. Ils pourront aisément s'intégrer avec des sangs-pur et tenir le dialogue, même si leur sang leur vaut une certaine forme d'exclusion. Ils ne veulent en rien, connaître l'univers des moldus.
Les sangs-mêlés résistants :Les résistants ne cherchent pas à connaître la noblesse. Ils vivent dans l'air du temps, tout simplement et mélangent leurs deux cultures. La sorcellerie et les moldus. C'est un choc des cultures chez eux. Un résistant peut savoir comment faire marcher une machine à laver sans aucun problème, ainsi que les codes de vie des moldus, s'intégrer sans aucun soucis parmi eux, comme dans l'univers de la sorcellerie qu'ils connaissent parfaitement. Ils reçoivent donc deux éducations ainsi que des valeurs comme le respect, le partage et l'entraide.

Dernière chose pour les sangs-mêlés, l'influence de chacun sur l'univers des sorciers. Si vous êtes à tendance sbire, auriez-vous la même influence et la même force qu'un résistant ? Évidemment que non. Il est donc nécessaire de faire la part des choses pour bien comprendre.

L'influence sur le monde magique :
Les sangs-mêlés sbires : De part leur proximité avec les sangs-pur, les sangs-mêlés sbires possèdent une certaine influence. Elle reste cependant moindre par rapport aux sangs-pur, mais suffisante pour pouvoir avoir son mot à dire et imposer son avis envers d'autres mêlés. Ainsi, les sbires jouissent de l'influence de leurs maîtres pour l'utiliser sur des sorciers qui n'en ont pas. Ils profitent clairement de la situation et il n'est pas rare qu'on leur demande leur avis dans les médias, interviews etc... Puisqu'ils représentent la majorité sorcière.
Les sangs-mêlés résistants : Tout dépend de l'ascendance, mais en général, le fait d'accepter le mélange du sang et de connaître la culture moldue est un grand frein. Les résistants n'ont guère d'influence, très peu parfois, mais de part leur choix de vie, ils sont rejetés et mal vu. On préfère donc les éviter, les mettre de côté voir, se moquer d'eux si possible, dès que l'occasion se présente.


• • • • • • • • • •


∞ MUDBLOODS :
déf : Un né-Moldu est un sorcier né de deux parents moldus. Un né-Moldu peut également être appelé Sang-de-Bourbe mais ce terme est considéré comme une insulte.

Être un né-moldu est un désavantage. Le monde les déteste puis l'avènement de Salazar Serpentard et de ce fait, être né-moldu, c'est être considéré comme une race inférieur, une erreur, une insulte à la magie et à sa noblesse, autrement dit, aux lignées pures. Les nés-moldus n'ont pas la vie simple et ils ont toujours été rejetés. Certains, pour vivre dans la magie, ont du mentir sur leur identité par obligation et non par choix.

De nos jours, on peut diviser en deux groupes, les nés-moldus. Les nés-moldus intégrés et les rejetés. Voici une description de chaque groupe :

les nés-moldus intégrés : On entend par là, les nés-moldus qui ont réussi à trouver une place dans l'univers magiques. En cachant leur identité, aidés par l'ordre du Phoenix, ils ont un emploi dans la société magique, une famille peut-être et porte une baguette, savent maîtriser la magie. Les intégrés ont réussi à rentrer dans cet univers par le mensonge et la manipulation, mais ils n'ont pas eu le choix. Les temps sombres du moment les inquiètent, car ils sont soumis à des contrôles d'identité et savent qu'ils ne pourront pas mentir à vie sur leur ascendance.
Les nés-moldus rejetés : Ce sont les nés-moldus qui n'ont pas ou très peu de connaissance sur leur magie. Ils ne savent pas ou ont peur d'être sorcier et refusent de l'admettre parfois. Ces sorciers n'ont aucune maîtrise sur leur pouvoir ou sont entrain d'apprendre à les maîtriser grâce à l'ordre qui leur apprend la vérité. Il y a souvent une période d'adaptation pour eux où ils décident de rester dans la vie moldu, cependant, les derniers évènements et le génocide des nés-moldus les forcent à s'intéresser à ce monde qui leur fait peur.

Comme vous pouvez le voir, les deux groupes sont plus ou moins similaires, avec cependant, de grandes différences. Chaque groupe reçoit une éducation assez différente qu'il est important de souligner pour bien comprendre.

L'éducation chez les nés-moldus :
Les nés-moldus intégrés : Malgré une éducation moldu, les nés-moldus intégrés ont su s'adapter et comprendre l'univers magique au point de pouvoir s'y intégrer pleinement comme un sang-mêlé. Ainsi, ils connaissent les codes de la magie et ne paraissent pas de total inconnus. Sans savoir le sang, on ne pourrait deviner qu'ils sont des nés-moldus. Néanmoins, on peut noter que les nés-moldus intégrés ont reçu une éducation moldu et de ce fait, savent d'intégrés dans ce décor.
Les nés-moldus rejetés : A la base, ils ont une éducation moldu et connaissent uniquement ce mode de vie. Ils ne sont pas adaptés à l'univers magique où ils seraient de parfaits étrangers. Facile de les retrouver à Diagon Alley par exemple, tellement ils seraient perdus et loin de ce qu'ils connaissent. L'univers magique les effraie ou est totalement inconnus, de ce fait, ils ont tout à apprendre de ce monde.

Dernière chose pour les sangs-mêlés, l'influence de chacun sur l'univers des sorciers. Si vous êtes à tendance sbire, auriez-vous la même influence et la même force qu'un résistant ? Évidemment que non. Il est donc nécessaire de faire la part des choses pour bien comprendre.

L'influence sur le monde magique :
Les nés-moldus intégrés : De part leur intégration dans l'univers magique, ces nés-moldus ont une petite influence. Ils peuvent avoir des postes importants et donner des ordres, ainsi qu'être connus dans les médias, néanmoins, l'ascendance étant énormément contrôlée, il serait difficile de mentir longtemps en étant populaire. Il faut mieux rester dans l'ombre.
Les nés-moldus rejetés : Aucune influence. Autant le dire, ils n'ont aucune influence sur ce monde qu'ils ne connaissent pas.

tous droits réservés.
annexe rédigée par UTE - Soul.

Revenir en haut Aller en bas
The Master Game
je suis un pnj, je suis votre dieu
The Master Game
PARCHEMINS : 73
ICI DEPUIS : 13/04/2012



LES GROUPES. Empty
MessageSujet: Re: LES GROUPES.   LES GROUPES. I_icon_minitimeDim 15 Avr - 13:01



L'ordre du Phœnix

les larmes du Phoenix peuvent guérir n'importe quelle blessure.
∞ renaître de ses cendres :
L'ordre du Phœnix. Un nom qui provoque la colère dans la communauté sorcière. En effet, à ce jour , l'ordre est considéré comme un groupement de terroristes, d'ennemis de l'état ayant causer l'attentat de Hogwarts. Ils sont publiquement recherchés par le gouvernement pour être jugés et enfermés pour recevoir l'ultime baiser du détraqueur.

L'ordre du Phœnix, pourquoi et par qui ? :
Le fondateur : C'est Arthur Diggory qui fonda l'ordre il y a plusieurs années. Pourquoi ? Tout simplement pour apporter son aide en jouant de son influence de part sa place importante au ministère pour défendre les droits des nés-moldus. En effet, il a trouvé primordial de défendre leur voix qui, jusqu'à présent, n'avait jamais été entendu. Petit à petit, Arthur était arrivé à obtenir des droits, notamment l'abolition du recensement des nés-moldus et du tatouage qu'il devait porter sur le bras. Loi suspendue en 1985 précisément. Néanmoins, la récente attaque de Hogwarts a fait descendre l'estime de cette organisme de défense des droits moldus.
Le symbole : Pourquoi un Phœnix ? Tout simplement pour cette créature mythique qui renait toujours de ses cendres. Ainsi, Arthur Diggory a voulu symboliser la renaissance, le fait que sa communauté ne serait jamais dissoute, qu'elle reviendrait éternellement pour défendre les nés-moldus et arriver à un monde où l'égalité prime sur le reste, sur la haine du sang principalement. Le phœnix est la signature de l'ordre et chaque membre doit en porter un signe. Que ça soit la simple bague avec l'animal dessus ou la marque sur une partie de son corps.

Vous l'aurez compris, l'ordre représente l'unique moyen de défendre les nés-moldus. Au départ, il a été conçu dans ce but, mais plus le temps s'est écoulé plus son objectif s'est élargi pour devenir aujourd'hui, une communauté contre la tyrannie qu'exercer les familles dont le sang est pur.

Bien plus qu'un combat :
L'attentat : L'attaque de Hogwarts et la destruction partielle de l'école de sorcellerie a causé un déchaînement médiatique et politique contre l'ordre et ses membres, inconnus à ce jour. Une enquête a suivi l'annonce du ministre de la magie, Thaddeus Black qui a juré d'enfermer jusqu'au dernier des membres de l'ordre. C'est ainsi que l'ordre du Phoenix est devenu la cible des autorités et ses membres, les ennemis de l'état. Traqués, recherchés, les enquêteurs, inspecteurs du ministère, Aurors et Langues-de-plomb sont chargés de trouver les membres et de les arrêter, voir, de les tuer si ceux-ci opposent une résistance.
Le combat éclate au grand jour : Et oui. Suite à l'attentat, l'idéologie des membres de l'ordre, à savoir, l'égalité pour tous et l'intégration dans la société magique des nés-moldus est devenue une conviction pour affronter les sangs-pur. Le combat a éclaté au grand jour et ce n'est pas l'opinion publique qui va les supporter puisque les médias sont presque tous contrôlés par le gouvernement qui assure la censure et la modification des articles compromettant pour avoir la société de son côté. Ainsi, l'ordre sait qu'elle se dirige droit vers une guerre. Une guerre civile ? En tout cas, ils ne sont pas prêt à reculer, pas maintenant.

Devenir un ennemi de l'état, être recherché, vivre dans la cachette, voici la vie des membres de l'ordre qui sont innocents pour l'attentat. Mais comment le prouver ? Devenir membre inclut des responsabilités, mais des conséquences. Notamment celle d'être arrêté et de subir la peine de mort après jugement au Magenmagot. S'engager nécessite une réflexion personnelle importante.

Vivre comme membre de l'ordre :
Rejoindre l'ordre : Autant être clair, ce n'est pas si simple. L'ordre vient à vous si vous savez le contacter. Ceci marche généralement dans les familles qui ont intégré l'ordre depuis longtemps. Ainsi, les enfants comme les parents deviennent membres de l'ordre. Néanmoins, c'est en faisant connaître ses opinions sur les nés-moldus et la communauté des sangs-pur que l'ordre pourrait vous contacter. Si vous êtes d'accord avec eux, ils auront intérêt à vous contacter. Vous recevrez ensuite un message de leur part pour rencontrer un représentant. Si vous répondez positivement, un rendez-vous aura lieu pour découvrir l'ordre et les conséquences de votre engagement. Sinon, le sortilège oubliettes vous serez donné pour oublier cette rencontre, le message. Si vous acceptez en revanche, vous pourrez suivre des rendez-vous et recevrez des ordres de mission pour soutenir les nés-moldus, les défendre comme les retrouver pour les cacher et faire tomber le gouvernement.
Les contraires : Vivre en étant un membre de l'ordre est une vie contraignante. En effet, sachez que vous serez recherché et si vous êtes arrêtés, vous serez jugé pour terrorisme et attentat, puis envoyer directement à Azkaban pour recevoir la peine de mort. Vivre comme membre, c'est vivre en se cachant, en faisant attention à son identité et à ses gestes pour ne pas être repairé. C'est également pouvoir apporter quelque chose à l'ordre et avoir un sang-froid sans faille, une importante détermination et une intelligence de taille pour ne pas avoir peur de se tuer ou de résister lors de la torture. Les membres de l'ordre sont d'ailleurs entrainés à l'art de l'Occulmencie. La famille enfin, est autant en danger pour le membre que pour les autres si ils ne sont pas de l'ordre. Le gouvernement ne fait pas dans la dentelle et enfermera tout le monde. Il faut donc bien réfléchir avant de s'engager dans ce mouvement.

Et oui. Rejoindre l'ordre n'est pas si simple et entraîne des conséquences qu'il faut prendre en compte. Se battre pour une noble cause est beau, mais il faut savoir dans quoi s'engager. Une fois membre, il n'y a pas de retour possible en arrière.

tous droits réservés.
annexe rédigée par UTE - Soul.

Revenir en haut Aller en bas
 

LES GROUPES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
until the end :: 
 :: a window to the past.
-