Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 IV. L'HISTOIRE DES FONDATEURS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
The Master Game
je suis un pnj, je suis votre dieu
The Master Game
PARCHEMINS : 73
ICI DEPUIS : 13/04/2012



IV. L'HISTOIRE DES FONDATEURS. Empty
MessageSujet: IV. L'HISTOIRE DES FONDATEURS.   IV. L'HISTOIRE DES FONDATEURS. I_icon_minitimeSam 14 Avr - 15:33



L'histoire des quatre fondateurs.

Hogwarts, voilà le nom de l'école. Une école pour tous.

∞ derrière le mythe, le voile disparaît :
Tout le monde sait parfaitement que Hogwarts a été fondé par quatre grands et illustres sorciers de leur époque, à savoir : Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle, Godric Grydffondor et Rowena Serdaigle. A eux quatre, ils ont construit le château, décidés de son organisation, d'ouvrir quatre maisons où seront répartis l'ensemble des élèves. Néanmoins, plus le temps s'est écoulé, plus des tensions sont apparus entre les sorciers. Surtout entre deux rivaux légendaires, à savoir, Godric et Salazar qui ne partageaient pas le même avis sur le sang. En effet, Salazar désirait que seuls les enfants dont le sang était pur ou mêlé étaient dignes d'apprendre la magie. Il méprisait haut et fort les nés-moldus qu'il estimait indigne d'étudier ici. C'était évidemment l'inverse pour Godric qui voulait une école pour tous ceux maîtrisant la magie, qu'importe l'origine du sang. Cette discordance d'opinion conduisit Salazar a quitté le château quand les deux fondatrices se mirent de l'avis de leur confrère lion.

En partant, Salazar promit qu'il n'en resterait pas là, qu'il avait le droit d'imposer son avis comme il était l'un des fondateurs et qu'il ne se laisserait pas faire ! Des paroles en l'air ? C'est ce qu'on pouvait penser, mais il n'en n'était rien.

Le retour de Salazar :
Il s'écoula près de six ans avant que Salazar ne revienne à Hogwarts un soir et ne décide de l'assiéger. L'école n'avait pas changé, sauf que les élèves s'y trouvaient désormais. Salazar avait voyagé longtemps, une longue quête pour s'approprier une arme capable de vaincre Godric et quiconque se mettrait en travers sa route. La Baguette de Sureau était en sa possession. Suite à ça, il trouva de l'aide auprès des nobles lignées de sangs-pur à qui il demanda alliance pour bâtir un monde où la magie serait digne d'être apprise et maîtrisée uniquement pour une classe supérieur. Ils acceptèrent et c'est une armée qui attaqua l'école de sorcellerie à la tombée de la nuit.

Un duel opposa Godric à Salazar durant toute une nuit. Un duel qui devint épique et qui fit raconter à des générations. Godric rendit son dernier souffle dans le hall, épuisé et incapable de venir à bout de la baguette de Sureau. Il s'écroula au sol et Salazar l'acheva avec un léger sourire narquois. La mort du lion symbolisa la fin d'une époque de paix, d'égalité pour tous et le début d'un règne pour les sangs-pur. Salazar souffla une petite phrase à Godric juste avant d'en finir : Voici le jugement final que moi, ton bourreau te rend, Godric. Ne t'en fais, je prendrai soin d'elles.

Elle ? Rowena et sa fille ! Car oui, la romance entre Godric et Rowena existait belle et bien, mais ils étaient persuadés de s'être cachés comme il le faut pour ne rien exposer. Et c'est une main posée sur son ventre légèrement arrondi que Rowena regarda l'homme qu'elle aimait s'écrouler. L'enfant qui vint au monde quelques mois plus tard porta le nom de Elena Serdaigle, mais Salazar ne mit jamais la main. Lui qui voulait l'enlever et l'élever comme un père puisqu'il n'avait jamais pu avoir le cœur de Rowena, une ultime vengeance sur Godric, ne put se satisfaire. Car la fondatrice était maligne et prit la fuite avec sa fille et son diadème. Elle prit un faux nom, appela Elena, Arya et disparurent loin de Salazar. Seule Helga resta à l'école pour essayer de maintenir un calme, car la victoire du serpent changea la face du monde à tout jamais.

Hogwarts sous la joug de Salazar :
Le corps de Godric fut brûlé et aucune sépulture, mémorial pour se recueillir ne fut fabriqué. Salazar essaya même de détruire son épée, en vain, elle disparaissait toujours. Hogwarts ne fut jamais l'école désirée. Serpentard en prit le contrôle et ajouta de nouvelles lois, comme l'abolition de la maison Gryffondor et l'impossibilité à un né-moldu de venir étudier ici. Petit à petit, Hogwarts prit une grande importance et les sangs-pur commencèrent, avec l'aide de leur guide, prophète, à s'emparer des infrastructures magiques et à influencer le gouvernement. Le début de la haine était enclenché.

Rowena de son côté, disparue à jamais dans le fin fond de l'Irlande où elle changea de nom pour s'appeler McGonagall. Sa fille prit également son nom et petit à petit, la lignée des Serdaigle devint McGonagall, une lignée de sang-mêlé, la lignée descendante de deux des fondateurs de l'école.

De nos jours :
Hogwarts est en ruine, mais les souhaits de Salazar se sont réalisés. La haine des nés-moldus est présente dans les esprits, les sangs-pur perdurent et tout semble parfait, mais c'est sans compté sur l'Ordre du Phoenix qui refuse de laisser les injustices perdurer encore et encore. La lignée Diggory, Potter et McGonagall ont fondé l'Ordre pour changer le monde.

La petite famille McGonagall sait parfaitement d'où elle vient puisque Rowena laissa son diadème et Elena, un journal expliquant l'histoire de sa vie. Le journal de son père Godric, qu'elle continua. Néanmoins, personne ne soupçonnerait la famille McGonagall d'être descendante de deux des plus grands sorciers que le monde a connu.

Si les ancêtres n'ont pas pu vaincre le serpent, nous, nous le pourrons.


tous droits réservés.
annexe rédigée par UTE - Soul.

Revenir en haut Aller en bas
 

IV. L'HISTOIRE DES FONDATEURS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
until the end :: 
 :: a window to the past.
-