Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 V. LES RELIQUES DE LA MORT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
The Master Game
je suis un pnj, je suis votre dieu
The Master Game
PARCHEMINS : 73
ICI DEPUIS : 13/04/2012



V. LES RELIQUES DE LA MORT. Empty
MessageSujet: V. LES RELIQUES DE LA MORT.   V. LES RELIQUES DE LA MORT. I_icon_minitimeSam 14 Avr - 15:31



LES RELIQUES DE LA MORT :

Ensemble, elles font de vous
le maître de la mort.

∞ Légende ou réalité :
Les reliques de la mort sont aujourd'hui, illustrées dans un conte pour enfants, celui des Trois frères, Antioche, Cadmus et Ignotus Peverell, où elles trouvent leur source. De nos jours, une très grande majorité des sorciers sont persuadées qu'elles n'ont jamais existé et qu'elles ne sont qu'un mythe pour bercer les enfants. C'est faux. Les reliques de la mort existent et ont un rôle à jouer dans l'avenir, comme dans le présent et dans le passé puisque c'est grâce à la baguette de Sureau que Salazar Serpentard a tué de sang-froid son rival de toujours, Godric Gryffondor et a réussi à imposer son désir et ses valeurs sur le sang et l'éducation sorcière qui ont changé la face du monde jusqu'à aujourd'hui.

Les reliques de la mort, où sont-elles aujourd'hui ?
la baguette de Sureau : Certainement la relique la plus désirée de part la puissance que dégagerait cette baguette d'après la légende. C'est à Antioche Peverell qui la mort la donna. Il en fût donc son premier maître et suite à son assassinat, la baguette de Sureau n'a cessé de se voir convoiter par de nombreux envieux pour changer constamment ou presque pendant une période de possesseur. C'est Salazar Serpentard qui s'en empara après l'avoir cherché minutieusement pendant une longue année. Maître de la baguette, il se rendit à Hogwarts après s'être allié aux grandes familles de sangs-pur. Proche de la mort, agonisant même, Salazar, enfin de perpétuer la puissante des sangs-pur, légua la baguette à la famille Grindelwald et ordonna à son patriarche, Sven Grindelwald de le tuer pour en devenir le maître et de continuer son héritage. Le sorcier s'exécuta et la baguette resta ainsi à jamais dans la famille Grindelwald, symbolisant leur puissance et faisant d'eux, une dynastie respectée et crainte. Le dernier maître de la baguette de Sureau est, de nos jours, Cordélia Grindelwald.

la pierre de Résurrection : Relique qui fait énormément rêver, la pierre permettrait dit-on, de ramener les morts à la vie en la tournant trois fois dans sa main et de pouvoir communiquer avec eux. Cependant, les morts sont froids et on ne peut les toucher, parce qu'ils ne sont pas dans leur monde justement. La pierre a causé la mort de nombreux de ses possesseurs, dont le premier qui était Cadmus Peverell. Ce-dernier s'est suicidé en ne pouvant réaliser son rêve. Suite à ça, la pierre a été volée par un cambrioleur dans la demeure de Cadmus puis revendue au marché noir à une vieille femme qui était au courant des pouvoirs de la pierre. Elle a essayé de l'utiliser, mais le retour de son défunt mari l'a fit succomber à la folie. Elle s'habitua à la présence de son mari et porta la pierre sur un collier qu'elle fit monter. Malheureusement, cette femme que l'on connaissait sous le nom de Cercei Lestrange fut tuée par vengeance après avoir causé, dans sa jeunesse, la mort d'un enfant de la famille Gaunt, très puissante à cette époque. Le tueur, Tobias Gaunt, lui prit son collier et la pierre devint le symbole de la puissance de la famille Gaunt. Elvis Gaunt, des siècles plus tard, la fit monter sur une chevalière en or. Le dernier possesseur de la pierre de Résurrection est, de nos jours, place libre à l'ainé(e) de la famille Gaunt.

la cape d'Invisibilité : Relique la moins populaire, mais certainement plus intéressante que les deux autres, puisqu'elle offre de nombreuses possibilités, la cape a vu comme premier possesseur, le plus humble des trois frères, à savoir, Ignotus Peverell. Ce-dernier s'est caché des yeux de la mort pendant de nombreuses années et quand il était prêt à la rejoindre, la céder à son fils. Et ainsi de suite, car oui, la cape n'a jamais quitté la lignée de Ignotus Peverell qui est connue aujourd'hui, sous le nom de Potter. Et oui, les Potter sont les descendants directs de Ignotus et même si ils sont des sangs-mêlé, ils étaient une ancienne famille plutôt populaire de sangs-pur. La cape permet de nombreuses fourberies, mais est aussi un atout considérable pour l'Ordre du Phoenix puisque les Potter en sont des membres prédominants. Longtemps sous-estimée, la cape pourrait bien être la relique la plus précieuse. Le dernier possesseur de la Cape d'invisibilité est, de nos jours, place libre à l'ainé(e) de la famille Potter.

tous droits réservés.
annexe rédigée par UTE - Soul.

Revenir en haut Aller en bas
 

V. LES RELIQUES DE LA MORT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
until the end :: 
 :: a window to the past.
-